Playlist d'explorations digitales

Mixée par la team west (un blog, quoi !)

Google AutoDraw

AutoDraw – L’iconographie pour les nuls ?

Si tous les matins vous chantez sous la douche “ j’aurais voulu être un artiste”, si vous êtes adepte du “ oh tu sais, moi je suis nul en dessin”, du “non mais tu vois ce que je veux dire” ou encore du “on a pas le temps ni l’argent pour dessiner des pictos”, AutoDraw est fait pour vous.

Force est de constater que Google a l’art et la manière de nous partager ces nouvelles applications. Découvrons ensemble AutoDraw la nouvelle petite bombe expliquée en vidéo :

Alors ok, bravo pour l’effet « wahooou » mais on peut tout de même se demander à quoi sert vraiment cet outil ?

On en attendait pas moins de notre cher Google, AutoDraw marche super bien, son utilisation est simple, et en plus c’est ludique.
Mais avouons-le, c’est toute de même un énième gadget pour faire des petits dessins à base d’icônes mainstream (non ce n’est pas la DA blasée à qui on tente de piquer le taf qui parle ! ).
Ce qui rend fascinant Autodraw, c’est la démonstration concrète et bluffante de l’AI créée par Google. On est habitué aux prouesses du mastodonte, mais comment fait-il pour me proposer un icône d’ananas alors que je viens de lui pondre une énorme patate avec une crête ?


Pour comprendre la genèse de ce projet il suffit de revenir à l’automne 2016, lorsque Google lance Quick Draw.
Back to : TRAIN YOUR OWN IA WITH GOOGLE QUICK DRAW
Pour entraîner son intelligence artificielle, Google a comparé grâce à ce petit jeu des milliers d’images aux dessins soumis par les utilisateurs.

Cette technologie laisse rêveur sur les multiples possibilités qu’elle laisse entrevoir.

Elle pourrait amener l’AI à identifier plus rapidement et efficacement des images violentes ou de nudité sur la toile, classer des images de manière plus précises, faire des correspondances entre les images comme pourrait le faire un être humain muni d’une mémoire quasi infinie …
Une nouvelle démonstration de l’utilisation sans limite des datas qui nous fascine autant qu’elle nous fait peur.

On notera également que Google laisse la possibilité à tous de tester et de partager ses expérimentations avec ses différentes AI sur le site : aiexperiments.withgoogle.com.

Le géant du web met ainsi en avant ces nouvelles technologies mais également des développeurs, des concepteurs et des artistes, qui testent, collaborent et partagent pour des résultats toujours plus innovants.

 

Comments(0)

Ajouter un commentaire

WordPress Image Lightbox